LA LEGENDE DE L’ATTRAPE REVE ou DREAM CATCHER

ATTRAPE REVES

Il existe une légende provenant des indiens lakotas d’origine sioux en Amérique du Nord qui raconte cela :

…Il y a très longtemps, quand le monde était encore jeune, un vieux maître spirituel lakota était sur une montagne, et il eut une vision. Dans cette vision, Iktomi – le grand maître du savoir –  aparaissait sous forme d’araignée. Iktomi parla avec lui dans un language secrêt, que seuls les maîtres spirituels des Lakotas pouvaient comprendre. Pendant qu ‘il lui parlait, Iktomi  – l’araignée – prit un morceau de branche du saule le plus vieux, lui donna une forme ronde, et avec des plumes, du crin de cheval et autres décorations, il commença à tisser une toile d’araignée…

Ils parlèrent des cercles de vie, de comment nous commençons comme bébés, puis nous grandissons pour être enfant, et enfin l’âge adulte, pour arriver finalement à la vieillesse, quand il nous faut de nouveau soigner les bébés, complétant ainsi le cercle. Mais, pendant qu’il continuait de tisser sa toile, Iktomi dit : « dans chaque moment de la vie, il y a beaucoup, de forces, des bonnes et des mauvaises. Si tu te trouves dans les bonnes, elle te guideront  dans la direction correcte. Mais si tu écoutes les forces obscures, elles te feront du mal et te guideront vers la direction éronnée. » Puis il continua : « Il y a beaucoup de forces et différentes directions, et elles peuvent interférer avec l’harmonie de la nature, ainsi qu’avec le Grand Esprit et ses merveilleux enseignements. »

Pendant que l’araignée parlait, elle continuait de tisser sa toile d’araignée, de l’extérieur vers le centre. Quand Iktomi eu fini de parler il donna la toile au vieux lakota, et lui dit : « Regarde, la toile d’araignée est un cercle parfait, mais au centre, il y a un trou. Utilise-la pour t’aider à toi même et aux tiens, pour atteindre tes objectifs, et faire bon usage des idées des gens, de leurs rêves et de leurs visions. Si tu crois au Grand Esprit, la toile d’araignée retiendra tes bonnes pensées, qui descendront jusqu’à toi par les plumes, et les mauvaises disparaîtront à l’aurore, dans le trou.

Le vieux lakota offrit sa vision à son peuple et maintenant, les indiens utilisent l’attrape rêves comme la toile de leur vie.

Les attrapes rêves s’accrochent au dessus du lit, dans votre maison pour observer vos rêves et vos visions. les bons rêves restent capturés dans la toile de la vie. Les mauvais s’échappent à travers le vide du centre et disaparaissent à jamais.

Ceci est une tradition ancienne, et comme les rêves ne s’arrêteront jamais, accroche un attrape rêves au dessus de ton lit,

… et continue de rêver.

NOS ATTRAPE REVE ou CAPTEURS DE REVE ou DREAM CATCHERS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

** ON PROLONGE JUSQU'AU AU 20 MAI 2019 !! ** Pour toute commande supérieure à 25 € (hors frais de port), recevez un bracelet fait main avec des pierres semi précieuses. Code Promo : INCA2019 Ignorer